vendredi 21 octobre 2016

FEMME OU MARI DE NUIT... MYTHE OU RÉALITÉ?

Crédit PIXABAY
Il y a quelques années en arrière, j'ai fait la connaissance d'une femme avec laquelle je me suis liée d'amitié. Elle venait d'entrer dans la cinquantaine. Elle était plutôt jolieinstruitepropriétaire, mais divorcée depuis une dizaine d'années. Chrétienne engagée dans sa communauté religieuse, son plus grand désir était de se remarier.  Elle avait déjà été mariée deux fois et les deux unions s'étaient soldées par un divorce.

Après ses deux échecs, elle avait tout mis en œuvre pour se reconstruire émotionnellement. Elle s'était principalement focalisée sur l'éducation de ses deux fils, et sur sa carrièreMaintenant que ses enfants avaient quitté le nid, elle pensait de plus en plus à rencontrer quelqu'un. Elle était très courtisée.  Les hommes qu'elle rencontrait étaient désireux de s'investir dans une relation durable. Malheureusement, aucune de ces rencontres n'aboutissaient sur quelque chose de concret! Ils trouvaient qu'elle avait le profil de l'épouse idéale, cependant, ils finissaient toujours par se tourner vers une autre femme! C'était récurrent, et elle commençait à nourrir du ressentiment à l'égard des hommes!   
Un jour, j'osais lui posais une question qui me turlupinait, je lui demandais si toutes les femmes de sa famille étaient ou avaient été mariées! En fait, elles étaient soit dans des mariages difficiles, soit divorcées. Les femmes de cette famille n'avaient jamais été heureuses dans le domaine des relations de couple, pourtant elles étaient chrétiennes!  
Je lui demandais alors si elle ne pensait pas que ce problème pouvait avoir une origine spirituelle, elle répondit que non! Pour elle, une fois qu'on avait accepté Jésus tous les liens étaient coupés!!!  

VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ, ET LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRES! Jean 8/32.  
Cette conversation m'a ramenée quelques années en arrière, elle produisait en moi un sentiment de "déjà-vu"!!! Son histoire ressemblait bizarrement à la mienne et son discours aussi
Lorsque je me suis mariée, des situations que j'avais expérimentées dans le passé ont commencé à se reproduire! J'avais toujours l'impression que j'avais beau m'investir, donner le meilleur, c'était couru d'avance, et cela me frustrait énormément! Il m'arrivait de me demander si inconsciemment  je ne sabotais pas mes relations. En y repensant bien, je ne me rappelais pas avoir eu une seule relation épanouie. Qu'est-ce qui coinçait??? J'en arrivais à penser que je n'étais simplement pas faite pour les relations de couple, car mes histoires se ressemblaient toutes, surtout le final!  
Après le divorce, je pris le temps de m'assoir et  d'examiner attentivement l'histoire des femmes de ma famille  
Je remarquais qu'elles ont d'une manière générale un caractère dominant, et sont bien souvent très voire trop indépendantesElles sont louées pour leur capacité à endosser le rôle de chef de famille! Elles n'attendent pas qu'un homme s'occupe d'elles pour évoluer dans la vie, ce qui n'est pas mauvais! Mais le revers de la médaille face à autant d'autorité et d'indépendance est que certains hommes pourraient se sentir émasculés! Je réalisais aussi que ces traits de caractère ne se retrouvent pas uniquement chez les femmes de lfamille, c'est une caractéristique très commune chez les femmes de mon clan. En approfondissant mes recherches je découvrais qu'elles détenaient dans les temps anciens le statut de chef de famille, chef coutumier, ou chef de village (nous savons que dans les coutumes africaines l'exercice de la chefferie est souvent associé à l'utilisation de pratiques occultes). Les hommes étaient réduits à des rôles de reproducteurs. C'était une autorité démoniaque visant à "dominer" sur les autres. Pour acquérir ce niveau d'autorité et de puissanceces femmes tissaient des alliances avec des esprits. De manière générale, l'entité liée à ce type de transaction spirituelle est la sirène des eaux plus connu sous le nom de "mami wata" en Afrique, ou sa version sud-américaine la déesse des océans alias "yemendja"! Nous voyons donc que ce n'est pas un phénomène propre à l'Afrique!  

PETITE PARENTHÈSE HISTORIQUE:  
La bible nous montre que les philistins adoraient un dieu appelé Dagon"les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu..." Juges 16/23. Il est aussi connu comme le père de Baal et comme le dieu poisson. Lorsqu'on se réfère aux fouilles archéologiques de l'époqueDagon est décris comme mi homme mi poisson, on peut supposer que la sirène des eaux trouve son origine en lui! Nous savons aussi que derrière ce type d'entité spirituelle se cache un démon et que ceux-ci proviennent de l'accouplement d'anges déchus d'avec des femmes, "les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent." Genèse 6/2! Voici l'origine de ce qui est considérée comme la mythologie grec. Derrière beaucoup de mythes se cachent des réalités et vérités spirituelles!  

ILS SACRIFIÈRENT LEURS FILS ET LEURS FILLES AUX IDOLES. Psaumes 106/37! 
Malheureusement les alliances contractées par ces femmes impliquaient aussi leur descendance. Ce qu'elles considéraient comme une simple transaction visant à servir leurs intérêts du moment, n'étaient pas sans conséquence pour les générations à venir! En effet, lorsque nous nous lions à quelqu'un par l'intermédiaire d'un contrat, il y a des clauses à respecter pour le contractant, mais cela peut aussi dans certains cas s'appliquer à sa descendance! Souvent, l'une des exigences de ce type d'alliance est l'interdiction de contracter un mariage dans le monde réel. Lorsque la personne qui est sous le coup de cet interdit désire pérenniser une relation par le mariage ou par le concubinage, l'esprit auquel elle est liée met tout en œuvre pour faire échouer l'histoire. Il peut même arriver que cet esprit cherche à faire mourir la personne qu'elle considère comme un/une rival(e), car à ses yeux l'autre est "sa possession"!   
Malheureusement, beaucoup de personnes ignorent qu'elles sont sous le coup d'un interdit, et ne font que subir les conséquences d'une alliance dont elles ignorent l'existence.  

Les conséquences sont généralement: 
  • des difficultés à trouver un conjoint, à avoir une relation stable et sereine! Et lorsqu'on réussit à se marier, l'esprit fait le nécessaire pour que l'autre conjoint soit exécrable pour pousser à la rupture.  
  • dans certains cas décès du conjoint, du premier né du couple, ou encore dans des cas extrême la mort de la personne qui viole l'accord.
  • des difficultés à enfanter et maladies liés à l'appareil génital et reproducteur.   
  • une vie semée de problèmes à rallonges, on a l'impression d'aller d'un problème à l'autre.  

RENVERSE L'AUTEL DE BAAL QUI EST Á TON PÈRE, ET ABATS LE PIEU SACRÉ QUI EST DESSUS. Juges 6/25b.   
Tout comme mon amie, je faisais aussi parti des personnes qui pensaient qu'une fois qu'on avait accepté Jésusle compteur était remis à zéro et les liens étaient automatiquement  coupés. J'ai appris à mes dépends, que certaines malédictions sont transmises par les liens du sang. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'un chrétien soit affermi ou pas, si on est ignorant de l'histoire de sa famille, on peut passer à côté d'informations qui nous permettraient de nous affranchir de certains jougs.   
Dans la bible, le personnage qui m'inspire le plus par rapport à ce sujet c'est Gédéon. L'Eternel le voyait comme un vaillant héros (cf. Juges 6/11 à 14), pourtant Gédéon était dans une phase de questionnement face à la situation de son peuple. Il est évident qu'il connaissait l'Eternel et avait entendu le récit de ses exploits passés. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi Dieu laissait Madian les oppresser alors qu'ils faisaient parti de son peuple  
C'est le type de questionnement que nous avons, lorsque nous sommes confrontés à des situations que nous n'arrivons pas à expliquer! Lorsque l'Ange de l'Eternel lui est apparu, Gédéon était déterminé à en finir avec l'oppression qu'ils subissaient de Madian. Face à sa détermination le Seigneur lui a dit ce qu'il devait faire, "Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus." Juges 6/25bEn d'autres termes, cet autel les plaçait sous une malédiction (cf. Lévitiques 26/1) Tant que cet autel était dressé, il limitait l'action de Dieu à leur égard.   
Les personnes sous le coup de ce type de malédiction ne peuvent jouir du bonheur matrimonial si les autels familiaux et les liens générationnels ne sont pas brisés 

ATTENTION: 
Je ne suis pas en train d'insinuer que tous les célibats et  problèmes matrimoniaux trouvent leur origine dans des liens familiaux et/ou générationnels. Le but de cet article est de donner des pistes d'exploration aux personnes qui se retrouvent dans des situations qu'elles n'arrivent pas à expliquer! Je ne dis pas non plus que derrière tout caractère dominant se cache une entité spirituelle! 

Pour ceux et celles qui seraient tentés de dire que le texte de référence n'est plus d'actualité car faisant parti de l'ancien testament, je vous invite à méditer Jean 11/43 et 44 "Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller". Il ressort de ce passage que lorsque nous acceptons Jésus nous revenons à la vie, pourtant certains liens et malédictions restent actifs. Jésus donne le mandat à ses disciples de les briser!  
Il est aussi important de réaliser que lorsque nous avons été délivrés, nous devons rester dans la sanctification pour éviter de réactiver ces liens et malédictions, (cf. Matthieu 12/45)!   




 Much Love, Marie-Pauline