jeudi 31 mars 2016

AVANT L'ARRIVÉE D'ISAAC, ISMAËL TRAINE TOUJOURS DANS LES ENVIRONS

Crédit FOTOLIA
Pour beaucoup d'entre nous, ça fait déjà plusieurs mois voire plusieurs années que nous avons eu une vision, ou encore, reçu une prophétie dans laquelle Dieu a promis nous bénir avec un mari beau, attentionné et aimant! Le temps passe et nous attendons patiemment mais toujours rien, pas même un seul prétendant! Nous continuons à persévérer dans la prière même lorsque le découragement veut nous gagner, nous nous raccrochons férocement à cette parole que Dieu nous a donné.
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais généralement lorsque nous sommes seules et que nous nous languissons de rencontrer notre futur "cher et tendre", les hommes ne se bousculent pas à notre porte. Et puis un jour, une personne commence à s'intéresser sérieusement à nous, et comme par hasard, c'est à ce moment bien précis, que tous ceux qui n'ont jamais donné le moindre signe d'attention, commencent à nous poursuivre de leurs assiduités. C'est vrai que dans un premier temps ça peut flatter notre égo, mais ça peut très vite devenir perturbant et même dérangeant! Le fait de ne pas savoir exactement ce que nous espérons trouver chez notre futur partenaire, peut s'avérer très dangereux si on a plusieurs potentiels bons candidats; on court en effet le risque de choisir la mauvaise personne!  

JE HAIS LES HOMMES INDÉCIS. Psaumes 119/113.  
Ne pas savoir exactement ce que nous souhaitons trouver chez un homme est une forme d'indécision qui peut malheureusement nous coûter très cher lorsqu'il est question du choix de son futur conjoint! Déjà, même lorsque nous savons ce que nous voulons, il n'est pas toujours évident de départager plusieurs "prétendants sérieuxalors imaginons le chaos lorsque nous sommes indécises! Il est important que nous comprenions que pour chaque bénédiction importante que Dieu prévoit pour nous, le diable prépare parallèlement une contrefaçon. Ce principe s'applique à tous les domaines de notre vie, que ce soit dans le domaine personnel, professionnel et même spirituel. Plus nous serons ignorantes de ces choses, plus le diable se servira de notre ignorance pour nous maintenir sous des jougs qui rendront notre marche difficile, "Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance." Osée 4/6. N'oublions pas que le diable est un usurpateur!   
Qu'est-ce qu'une contrefaçon? C'est une reproduction tronquée d'une chose ou d'un objet, elle semble presque parfaite mais ses défauts de fabrication vont se révéler sur la durée et elle a un caractère illégal! Il faut vraiment un œil exercé pour distinguer la copie de l'original, car ils sont pratiquement identiques  à quelques détails près! Dans le livre de la Genèse, nous voyons que lorsqu'il a été question de trouver une aide pour Adam, Dieu l'a plongé dans un profond sommeil pour retirer la côte à partir de laquelle Eve a été formée. Il aurait pu prendre une côte chez le gorille ou le singe qui sont anatomiquement des animaux assez ressemblant à l'homme! Cependant, Dieu a compris qu'aucun d'eux n'étaient susceptibles de compléter parfaitement Adam car il n'y aurait rien  d'Adam en eux, raison pour laquelle il n'a pas reconnu son vis-à-vis dans les animaux qui ont défilés devant lui. Eve ayant été tirée d'Adam, elle est juste venue s'emboiter à lui comme la pièce d'un puzzle! Nous voyons donc par cette petite illustration que tous les hommes ne sont pas susceptibles d'êtrde bons partenaires, même lorsqu'ils semblent correspondre aux critères que nous recherchons. Je fais partie de ces personnes qui croit que Dieu a une personne bien précise qu'Il a préparé d'avance pour chacun d'entre nous, mais nous avons la responsabilité de tout mettre en œuvre pour la reconnaitre  
Dieu a prévu qu'au travers du mariage, l'homme et la femme qui se sont engagés l'un envers l'autre, développent un lien privilégié "Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair." Matthieu 19/6a.  
Ce lien va leur permettre réciproquement de s'entraider et de se soutenir, en vue d'accomplir le plan que Dieu a prévu pour leurs vies en tant qu'individu mais aussi en tant que coupleLe mariage révélant la vraie nature des personnes, le diable sait pertinemment qu'avec un "conjoint autre que celui que Dieu a prévu"les deux partenaires ne s'accorderont pas étant donné qu'elles n'ont pas été préparées (spirituellement et naturellement) pour cohabiter ensemble, "Deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s'ils ne sont pas d'accord?" Amos 3/3. Le manque d'harmonie et les discordes qui vont découler de cette union dysfonctionnelle, va maintenir le couple dans les soucis et tracas d'un mariage difficile qui les éloignera progressivement du plan de Dieu et de leur destinée. Le diable en est pleinement conscient, d’où son intérêt à faire tout son possible pour que nous nous retrouvions avec le mauvais partenairecomme ça il s'assure d'étouffer en quelque sorte notre destinée"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5/8. Et c'est là tout l'intérêt de savoir discerner la copie de l'original!  

ATTENTIONIl est important de rappeler aux femmes que l'impatience produit exactement le même effetBeaucoup trop de femmes ont ramassé des Ismaël parce qu'elles n'ont pas eu la patience d'attendre ce que Dieu avait promis. Elles ont court-circuité le plan de Dieu et le paient très cher!!!   
Je dis toujours, mieux vaut se tromper sur le choix d'un emploi ou d'une orientation de carrière, d'une maison que sur le choix d'un conjoint, car pour l'avoir expérimenté, je vous assure qu'on ne sort pas d'un divorce sans séquelles, et guérir de toutes les blessures émotionnelles qui en découlent ça prend du temps. Après c'est chacun qui voit midi à sa porte, soit nous attendons avec une promesse de bonheur en prime, ou nous sautons à l'aveugle à  nos risques et périls!  
Le meilleur allié que nous puissions avoir pour nous aider à trouver la personne que Dieu a préparé pour nous est le Saint-Esprit, on ne le dira jamais assez! En attendant la manifestation de notre promesse de mariage, il est primordial de Lui demander d'aiguiser notre discernement et notre sensibilité spirituelle en vue de reconnaitre notre futur époux au milieu de la mêlée, "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité." Jean 16/13 Le choix de notre conjoint n'est pas du ressort du hasard mais d'une bonne préparation "dans le lieu secret", l'enjeu est trop important pour prendre le risque de se tromper. Ne perdons jamais de vue qu'avant l'arrivée d'Isaac, Ismaël n'est jamais bien loin!!! Nous devons donc réaliser que les temps d'attente ne sont pas vains et qu'il est de notre responsabilité de les rentabiliser afin d'en tirer le maximum pour entrer dans notre bénédiction bien armées. 

Ma petite note personnelle:  
Je vois déjà quelqu'un me dire "je me suis mariée, et ce n'était pas "le bon", finalement nous avons divorcés, j'ai 30 ans. Suis-je donc condamnée à rester seule toute ma vie étant donné que Dieu prépare une personne bien précise pour chacun d'entre nous?" J'avoue que j'étais très fermée sur la question du divorce jusqu'au moment ou je me suis retrouvée avec la convocation du tribunal.  A ce moment là, on perd toutes ces certitudes. Lorsque l'un de nos proches vit un divorce, on le conseille du mieux que l'on peut, en rapport avec ce que l'on sait et c'est vraiment facile de dire: "Tu sais c'est jusqu'à ce que la mort vous sépares". Mais lorsqu'on est soi-même impliquée, on a à peine la petite trentaine, on se rend compte que ce qui nous semblait facile à conseiller aux autres n'est pas toujours simple à observer pour soi Je ne permettrais jamais de remettre en cause  ce que dit la parole de Dieu au sujet du divorce. Dieu m'a simplement fait réaliser qu'en dépit de nos erreurs, lorsque nous sommes repentants, Il a la capacité de reconditionner une autre personne pour nous aider à accomplir la tâche qu'il nous a assigné. C'est à ce moment là qu'on réalise toute la dimension de la Miséricorde de Dieu, mais ce n'est pas une excuse pour bâcler son choix parce qu'avant d'expérimenter la miséricorde et la restauration de Dieu il y peut y avoir un long chemin!   
  
Much Love, Marie-Pauline