mardi 8 mars 2016

TON TÉMOIGNAGE PEUT ENCOURAGER UNE PERSONNE!

Crédit FOTOLIA
Lorsque j'ai décidé de commencer ce blog, la pensée qui était la mienne était de partager mon expérience de vie, mes erreurs, certains de mes moments les plus sombres avec les vous, non pas dans le but d'exposer ma vie ou de m'enorgueillir mais tout simplement parce que j'ai compris que le fait de partager mon témoignage pouvait encourager d'autres femmes 


AUSSI LA CRÉATION ATTENT-ELLE AVEC UN ARDENT DÉSIR LA RÉVÉLATION DES FILS DE DIEU. Romains 8/19. 
J'aurai aimé avoir quelqu'un pour m'aiguiller au moment ou je prenais certaines décisions importantes, cela m'aurait évité bien des déconvenues. Ces mauvais choix et ces erreurs ont eu de grosses répercussions sur ma vie, et j'ai appris tellement de leçons dans la douleur que je pense qu'en racontant une partie de mon histoire, je peux aider une autre personne non seulement à gagner du temps, mais aussi à prendre de meilleurs décisions. Je veux aussi encourager les personnes qui passent par des temps difficiles, qui ont l'impression qu'elles ne verront jamais le bout du tunnel, à ces personnes aujourd'hui je peux tout simplement dire que tout n'est pas fini tant que Dieu n'a pas dit son dernier mot parce que j'ai vu Dieu agir dans mes situations! Oui, il y a encore de l'espoir.   

Quelqu'un a dit "il faut refuser de souffrir pour rien";  moi j'ai compris par cette phrase que si nous gardons  pour nous  le bénéfice de ce que la souffrance à produit en, nous cela revient en quelque sorte à souffrir pour rien puisque nous sommes l'unique bénéficiaire des leçons apprises! On peut donner du sens à cette souffrance en partageant les leçons apprises avec d'autres personnes pour les aider à mieux avancer dans la vie!!!    
Hier je regardais une émission qui racontait l'histoire d'une coach américaine que j'apprécie particulière pour son action dans sa communauté, il s'agit d'Iyanla Vanzant. Je connais ses actions mais je ne connaissais pas son parcours ni son témoignage et j'ai découvert un autre visage d'elle qui la rend encore plus humaine. C'est une femme qui a vécu des choses terribles! Elle a été violée à l'âge de 9 ans par son oncle, elle a été battue pendant de nombreuses années par son premier mari, elle a vécu dans des conditions très difficiles, mais elle s'est accrochée, elle a repris ses études alors qu'elle avait déjà trois enfants en bas âge. Elle a commencé à s'occuper des femmes et a entre-temps a perdu sa fille, c'était un coup vraiment dur pour elle, mais en dépit de cela, elle n'a pas baissé les bras la ou plusieurs d'entre nous auraient renoncé, mais elle a continué de se servir de son expérience pour encourager, booster et coacher d'autres femmes et les aider à sortir de leurs situations dramatiques. Elle a compris que la souffrance qu'elle avait enduré pouvait en aider plusieurs à reprendre position dans la vie. Aujourd'hui je veux dire à une femme "choisis de ne pas souffrir pour rien, donne un sens à ta souffrance"Tu as un témoignage qui peut aider et impacter d'autres personnes dans ta génération! Un ami et frère à moi à coutume de dire que Dieu a paramétré certaines personnes pour être sensible uniquement au son de ta voix et à ton témoignage, alors fais-toi entendre! Peu importe ce que les gens peuvent penser de toi, fonce, il y a urgence, Jésus revient et "la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu." Romains 8/19.  

Nous ne serons pas toutes des Joyce Meyer ou des Iyanla Vanzant mais nous pouvons toutes chacune à notre niveau impacter la vie d'une personne, alors en ce jour de célébration de la fête des femmes, prenons la décision de faire luire notre lumière "Vous êtes la lumière du monde." Matthieu 5/14! Yes there's a purpose in your pain! Levons nous et devenons des femmes d'impact!  
   
 Much Love, Marie-Pauline