vendredi 5 février 2016

PRESERVONS NOS RELATIONS ET NOS MARIAGES DES MAUVAIS CONSEILLERS!

Crédit GOOGLE Images
Nous les femmes, avons cette capacité et cette facilité à nous ouvrir lorsque nous avons besoin de parler ou de nous confier. Malheureusement, dans le soucis d'épancher notre cœur, il nous arrive bien souvent de le faire avec les mauvaises personnes!  
Et cela est bien dommage, surtout lorsqu'il s'agit de confier nos problèmes de couples à des étrangers (copines, membres de notre famille ou sœurs en Christ)Et oui, même les parvis de l'église peuvent être peuplés de petits démons!!! 

L'HOMME REGARDE A CE QUI FRAPPE LES YEUX MAIS L'ETERNEL REGARDE AU CŒUR. 1 Samuel 16/7.    
Dans l'une des églises qu'il m'est arrivée de fréquenter, il y avait une sœur en Christ, très gentille en apparence, assidue et active, le genre de personne vers laquelle on se tournait instinctivement lorsqu'on éprouvait le besoin de se confier! Elle était toujours souriante avec des paroles mielleuses au bout des lèvres. "Elle était trop aimable pour être honnête" comme on aime à le dire ici; malheureusement, nous ne prenons pas toujours la peine de consulter Dieu avant d'aller demander un conseil à une tierce personne! Au vu de ce que cette sœur dégageait, les femmes en difficulté de l'église  avaient tendance à la solliciter pour des conseils matrimoniaux. Chose étrange, ses conseils allaient tous dans le même sens: la séparation, le divorce, et elle était très habile. Sous ses airs gentils se cachait une personne fourbe, aigrie, menteuse, mauvaise, envieuse et manipulatrice; elle n'aimait pas voir les couples heureux "L'homme pervers excite les querelles" Proverbes 16-28!!!!Elle a causé beaucoup de dégâts dans les foyers de ceux qui allaient vers elle; même la ou elle n'était pas appelé elle avait toujours un avis négatif à donner "Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; leur cœur est rempli de malice, leur gosier est un sépulcre ouvert, et ils ont sur la langue des paroles flatteuses", Psaumes 5/9. Faire entrer une troisième personne dans un tandem est toujours chose délicate! Adam et Eve était paisible dans le jardin d'Eden jusqu'à ce que le serpent ne vienne troubler leur quiétude! Qui  est celui qui inspire ceux qui nous portent conseils? Dieu ou le diable? Nous connaissons tous la parabole du blé et de l'ivraie dans Matthieu 13 à partir du verset 24  "Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussée et donnée du fruit, l'ivraie paru aussi..."
J'ai regardé sur Wikipédia la définition du mot "IVRAIE", il est dit que c'est une plante qui est considérée comme une "MAUVAISES HERBES"; elle grandit au milieu des autres herbes et produit des graines "TOXIQUES"! Qui dit toxique dit effets néfastes! Je ne sais pas si nous réalisons que dans ses paraboles, Jésus n'utilisait jamais de paroles ou mots vainsIl faut que nous comprenions que ce n'est pas parce qu'une personne est à l'église et qu'elle a l'apparence de la piété que cela signifie qu'elle sera automatiquement de bons conseils et animée de bons sentiments!!! Réalisons que le fait de livrer nos problèmes de couple à n'importe qui nous rend vulnérable. Problèmes de couple égale intimité, intimité veut dire nudité!!! 
Est-ce que nous nous baladons toutes nues en montrant notre nudité à n'importe qui? Non n'est-ce pas? De plus, en le faisant nous décrédibilisons aussi nos conjoints et nos mariages! Certaines soeurs pour s'être confiées à la mauvaise personne ont vu leur problème étalé devant toute l'assemblée! Alors arrêtons de courir de gauche et de droite à la recherche de conseils auprès de n'importe qui, comme des insensées; si nos cœurs débordent et que nous sentons que nous sommes sur le point d'exploser, sortons prendre un bol d'air frais et après, rentrons chez nous pandre nos cœurs auprès de Dieu! Nous voyons dans 2 Rois 4 à partir du verset 20, le récit de la SunamiteLorsque cette dernière a constaté le décès de son fils, elle a gardé son calme, même son époux n'était pas au courant ce qui se passait dans sa maison. Elle est allée voir l'homme de Dieu pour trouver une solutionSuivons son exemple, cela nous évitera de tomber entre les mains de personnes malveillantes et malintentionnées. Je ne suis pas entrain de dire qu'il ne faille pas solliciter de l'aide en cas de réel besoin, mais il faut éprouver ceux à qui nous la demandons! Assurons-nous qu'elles soient remplies de la crainte de Dieu, qu'elles aient un réel témoignage, et  qu'elles soient  en capacité de nous conseiller en toute neutralité et en accord avec les principes bibliques. Et par dessus tout, demandons à Dieu de nous accorder de la sagesse et du discernement et de nous diriger vers les bonnes personnes afin de recevoir un conseil avisé "La bouche du juste est une source de vie", Proverbes 10-11.    

LA FEMME SAGE BATIT SA MAISON, MAIS LA FOLLE LA RUINE DE SES PROPRES MAINS. Proverbes 14/1.     
Il est quand même triste de voir que dans la majorité des relations amoureuses et des mariagesil est plus facile pour nous les femmes, de confier nos sentiments de frustrations, nos colères, nos coups de gueule, nos déceptions et autres petits tracas à des personnes extérieures à notre couple au lieu d'en parler à notre conjoint. Il est quand même la personne qui partage notre vie et notre quotidienIl est impératif que nous apprenions à mieux communiquer avec eux, même lorsque ce que nous avons a dire n'est pas facile à entendre. D'autant plus, lorsqu'ils sont directement concernésL'honnêteté est la clef de voute de toute relation. Apprenons à développer de fortes amitiés au sein de nos couples et des liens privilégiés avec nos conjoints. Voila ce en quoi consiste aussi l'expression "ne former qu'une seule chair"; lorsqu'on est "un" on doit pouvoir se parler sans craintes, et s'ouvrir complétement à son partenaire. Parler ensemble, rire ensemble et partager nos ressentis renforce aussi la complicité au sein de la relationUne meilleure communication éviterait bien des désagréments dus à l'intervention de tierces personnes dans nos histoires. Tout le monde n'est pas forcement content de nous voir bien mariée, heureuse et épanouie. Il y a des spécialistes dans l'art de diviser, de semer le trouble et la zizanie, même dans les églises.       

Apprenons à préserver nos foyers des mauvaises influences extérieures et efforçons nous de rechercher la  sagesse qui nous aidera à bâtir des mariages solidesUn couple qui communique en dépit des difficultés est un couple qui progresse et qui devient plus fort!      
        
Much Love, Marie-Pauline