dimanche 20 décembre 2015

LES PLUS BEAUX CADEAUX NE VIENNENT PAS TOUJOURS DANS DES EMBALLAGES SOMPTUEUX!


Crédit PIXABAY

Nous les femmes, lorsque nous sommes célibataires, aimons parler du type d'hommes que nous souhaiterions avoir comme époux ou des qualités que nous voudrions trouver chez euxLa plupart d'entre nous voulons des hommes beaux, toujours bien habillés, parfumésgalants, riches, spirituels, éduqués, avec une bonne carrière, une belle maison et une grosse cylindrée, etc... Le rêve quoi!!!

C'est vraiment le pied de trouver une maison construite, meublée, équipée, et donc le crédit déjà été totalement remboursé les voitures sont dans le garage, monsieur nous remet juste la clef de celle qui nous plait!!! Malheureusement nous sommes dans la vraie vie pas dans "Le monde des Bisounours" ni "Pretty woman"!!!   

L'ETERNEL NE CONSIDERE PAS CE QUE L'HOMME CONSIDERE... MAIS L'ETERNEL REGARDE AU CŒUR. 1 Samuel 16/7b.  
Nous avons déjà notre checklist bien élaborée et lorsqu'un homme s'approche de nous, nous commençons à cocher les cases pour voir s'il possède tels traits de caractère ou tels autres attributcorrespondant à ce que nous voudrions trouver chez notre futur et tendre. Malheureusement, ceux qui n'entrent pas dans les cases ne méritent pas notre attention! Nous ne prenons même pas la peine de les connaitre davantage; nous décrétons simplement qu'ils sont inintéressants, et les radions de la liste des prétendants crédibles... Bien souvent, dans le lot des rejetés, il y a des personnes qui ont un brillant avenir, mais qui ont juste besoin d'une aide convenable à leurs cotés pour les aider et les encourager à se surpasser afin d'exprimer tout leur potentiel. Les hommes que nous méprisons aujourd'hui deviendront peut être ceux que nous admirerons demain!  J'ai lu quelque part, l'histoire d'une femme qui, dans sa jeunesse, a méprisé un jeune homme qui la courtisait parce qu'il était issu d'un milieu très pauvre. Elle aspirait à épouser un homme riche qui la sortirait de sa galère. Quelques années plus tard alors qu'elle était mariée à son homme idéal, elle apprit que la personne qu'elle avait rejeté dans sa jeunesses était devenu multimilliardaire suite à une déception amoureuse. Il s'était mis à travailler comme un forcené suite au rejet dont il avait été l'objet à cause de son origine modeste, et elle apprit qu'elle en avait été la cause!!! Cet homme était désormais propriétaire de plusieurs entreprises dont celle dans laquelle travaillait son mari! Et comble de l'ironie, son époux était pratiquement "au garde à vous" devant l'ancien amoureux éconduit!!! Cette petite histoire vient nous rappeler que la vie à un bien curieux sens de l'humour!  Cette femme est passée à coté d'une belle vie  parce qu'elle a manqué de clairvoyance, elle a été stupide, cupide et impatiente.  

LA BEAUTE EST VAINE, LA GRACE EST TROMPEUSE. Proverbes 31/30!  
D'autres mettent de coté d'éventuels  bons candidats juste parce qu'ils n'ont pas le "look" qu'il faut pour leurs plaire! Sérieusement!!! L'habit ne fait pas le moine, si le monsieur n'a pas le swaag qu'il faut, eh bien, ce n'est pas si dramatique! Nous pouvons l'aider à trouver un style vestimentaire susceptible de lui convenir et de nous plaire, ce n'est pas une raison valable à mon sens pour repousser quelqu'un de bien! "Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent",  Matthieu 6/32. C'est quand même dommage de mettre de coté des hommes qui pourraient être de très bons époux, respectueux, respectables, aimants, attentionnés, responsables, des personnes sur lesquelles nous pourrions véritablement nous appuyer juste parce qu'ils ne cadrent pas avec l'image que nous nous faisons de notre futur époux! N'oublions pas que le bel homme d'aujourd'hui peut finir défiguré par une maladie ou un accident, l'argent ça va et ça vient, celui qui a une bonne position peut à tout moment perdre son emploi et connaitre de longues périodes de chômageNous ne pouvons prétendre entrer dans la vie de quelqu'un sans vouloir fournir d'efforts ou consentir au moindre sacrifice! Comment voulons nous recevoir et récolter ce que nous n'avons ni planté ni semé? Le principe de l'amour c'est le don de soi, donner sans rien attendre en retour. On donne à l'autre parce qu'on l'aime! "L'amour ne cherche pas son propre intérêt", 1 Corinthiens 13/5 - "Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui", 1 Corinthiens 10/24Snotre choix est basé sur le matériel, la beauté  ou les apparences, que ferons nous dans les moments difficilesJe suis d'accord avec le fait d'avoir des exigences et de se préoccuper de son avenir mais ne perdons pas de vue que le mariage n'est pas un ascenseur pour l'élévation sociale de l'un des conjoints; on est ensemble pour bâtir, chacun apporte sa pierre à l'édifice, et ne cherche pas à tirer profit de la situation de l'autre! Arrêtons d'avoir des comportements d'arrivistes et de "gold digger"! Faisons confiance à Dieu qui connait réellement ce dont nous avons besoin et qui saura combler nos attentes bien au delà de tout ce que nous pourrions espére"Votre Père Céleste sait de quoi vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez", Matthieu 6/8b. Le choix de son conjoint fait parti des décisions les plus importantes à prendre au cours la vie, nous devons donc faire attention à nos critères de choix car ils nous engagent "jusqu'à ce que la mort nous sépare"! Devoir passer le reste de sa vie avec un boulet juste parce que nous a manqué de maturité dans notre choix est un bien lourd prix à payer!!!  


EN CONCLUSION, souvenons-nous que le mariage est un cadeau de Dieu, et que, la plupart du temps, les plus beaux cadeaux ne viennent pas toujours dans des emballages somptueux. Certains hommes sont comparables à un morceau de diamant brut qui n'a aucun éclat lorsqu'il sort de la mine, mais une fois qu'il est taillé, il commence à briller de milles feux et acquiert de la valeur! Ne nous laissons donc pas séduire par de vaines expectations.  



 
Much Love, Marie-Pauline