mardi 1 décembre 2015

FAUT-IL ENVISAGER UNE RELATION AVEC UN INCONVERTI LORSQUE LA PROMESSE TARDE?



Crédit PIXABAY

Avec la connaissance et le recul que j'ai en matière de choix de conjoint, je ne conseillerai pas à une femme chrétienne engagée avec le Seigneur de se marier avec un NON-CROYANT! 
Lorsque je dis non-croyant je parle de quelqu'un qui a des croyances, un système de pensées et de valeurs complétements différents des nôtres. 

Il est déjà bien difficile entre chrétiens d'ethnies et de cultures différentes, de dénominations différentes ou même de niveau de maturité différent  de s'entendre alors à combien plus forte raison lorsque la personne avec laquelle vous allez vous engagez ne partage pas votre foi!   

DEUX HOMMES MARCHENT-ILS ENSEMBLE SANS EN ÊTRE CONVENUS? Amos 3/3.   
Généralement, dans les débuts d'une histoire, le conjoint INCONVERTI se montrera très coopératif et compréhensif par rapport à votre foi. Il vous encouragera à aller à l'église et assistera même aux réunions avec vous. Dès lors qu'il vous considèrera comme acquise, il vous reprochera votre zèle et vous trouvera excessive dans vos prises de position et vos fréquentations aux réunions. Vous finirez par avoir des désaccords sur la façon de gérer le foyer et les enfants nés ou à naitre...   
Toutes les situations du quotidien qui au départ ne posaient pas de problèmes commenceront progressivement à vous éloigner l'un de l'autre et à créer des tensions au sein du couple.   
Beaucoup d'hommes rêvent d'avoir une épouse pieuse car de cette façon ils se sentent rassurés de savoir qu'ils ont une partenaire vertueuse du fait de son attachement et obéissance à la parole de Dieu et  mais  ils ne sont pas eux même disposés à s'engager dans les voies du Seigneur, ils veulent avoir le bénéfice d'être mariés à une femme chrétienne sans avoir à en payer le prix (s'engager entièrement dans les voies de Dieu)!   

SI LA PROMESSE TARDE, ATTENDS-LA CAR ELLE S'ACCOMPLIRA, ELLE S'ACCOMPLIRA CERTAINEMENT. Habacuc 2/3.   
Lorsque cela fait déjà un bon moment que vous attendez que le prince charmant se pointe à votre porte et qu'il tarde, la pensée de regarder hors de la maison de Dieu semble une alternative envisageable et raisonnable! Cependant je ne saurais que trop vous déconseiller d'en arriver à cette solution.   
Dans ces cas la, on est tenté de penser à tous ces couples chrétiens/inconvertis qui fonctionnent bien malheureusement, rien ne garantit qu'il en sera de même pour vous...   
L'attente peut vous sembler interminable mais persévérez et tenez le coup! Ne laissez pas les vents contraires estomper votre patience et votre foi, Dieu accomplira sa promesse "Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir. Ce qu'il a dit Il le fera certainement! Ce qu'Il a déclaré Il l'exécutera", Nombres 23/19.   
Surtout gardez à l'esprit que "Dieu peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons", Ephésiens 3/20,  à condition que vous ne perdiez pas la foi et que vous continuez à vous attendre à Lui.   

ECONCLUSION, je vous dirais simplement que si vous persistez à vous mettre avec une personne avec laquelle vous ne parlez pas le même langage, vous vous exposez à de gros problèmes de communication, de compréhension et des tensions dans le foyer que vous envisagez de créer.   
  
Much Love, Marie-Pauline