jeudi 31 décembre 2015

NOS VIES DOIVENT COMPTER!


Crédit PIXABAY

Nous voici arrivées au terme de l'année 2015! Une année mouvementée a bien des égards. Pour certaines d'entre nous, nous avions des rêves que nous n'avons pas pu réaliser  et  des objectifs que nous n'avons pas pu atteindre;  nous finissons l'année avec un sentiment de frustration, un goût d'inachevé! 

Des fois nous avons des rêves et nous nous disons que ce ne sont que des rêves, des idées folles et nous n'y prêtons guère attention; après tout ce ne sont que des pensées folles, le fruit de notre imagination! Les années passent, nous nous focalisons sur nos carrières, nos familles, sur le besoin de gagner plus d'argent etc... mais nous éprouvons toujours au dedans de nous un sentiment de vide, la sensation de vivre une vie dépourvue de réelle signification! 

Dieu m'appelle t-il juste à vivre une vie centrée sur mes besoins personnels et ceux de ma famille? Ce vide résulte du fait que nous n'ayons pas encore répondu au rêve de Dieu pour notre vie! Et oui, Dieu a mis un rêve dans nos cœurs, un appel sur nos vies! Ce n'est pas un privilège réservé à seulement certains de ses enfants! Ce rêve et cet appel beaucoup ne le connaissent malheureusement pas encore. Je crois fortement que si nous voulons avoir des vies épanouies, nous devons nous atteler en cette fin d'année à découvrir le rêve ou l'appel que Dieu à placé sur nos vies!  Pour quel but spécifique nous t-il mis sur cette terre? La bible nous dit dans Ephésiens 2/10  "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." Oui il y a des œuvres qui attendent d'être pratiquées par les enfants de Dieu... Refusons d'être juste un habitant de plus sur cette planète, qui va passer et dont personne ne se souviendra!  Donnons un sens et une dimension éternelle à nos vies.  

EN VERITE, TOUTES LES FOIS QUE VOUS AVEZ FAIT CES CHOSES À​ L'UN DE CES PETITS DE MES FRÈRES, C'EST À​ MOI QUE VOUS LES AVEZ FAITES. Matthieu 25/40.  
Nos vies doivent compter à partir de maintenant! Peut-être avons-nous eu "une vision dans laquelle nous aidions une multitude d'orphelins, des veuves, ou encore dans laquelle nous visitions des malades ou des prisonniers! Commençons déjà à aider un orphelin, une veuve, un prisonnier, un malade! Souvenons-nous de notre voisine souffrante depuis plusieurs mois qui n'a plus de famille, apportons lui un plat cuisiné; faisons déjà avec le peu que nous avons. Nous pensons certainement que nous n'avons pas les moyens ou la connaissance nécessaire pour mener à bien notre rêve, appel ou projet, mais gardons à l'esprit que lorsque Dieu nous appelle, Il nous équipe aussi. J'aime cette citation d'Arthur Ashe qui dit "Commencez de la où vous êtes. Utilisez ce que vous possédez et faites ce que vous pouvez".  En voyant notre détermination à aider les autres, à impacter notre génération, Dieu touchera autours de nous des personnes pour nous aider, il nous donnera aussi des stratégies pour organiser des choses, pour récolter des fonds, etc...  Nous n'aurons pas tous de grandes œuvres caritatives, des projets pharaoniques, mais gardons à l'esprit que ce sont les petits ruisseaux qui remplissent les océans. Donnons de notre temps, de notre argent, encourageons ce qui sont en difficultés ou dans le besoin "J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi", Matthieu 25/35-36  


N'attendons plus la fin de l'année prochaine pour prendre de bonnes résolutions, commençons dès maintenant cette passionnante aventure à laquelle le Seigneur nous invite;  elle va changer le cours de nos vies! Les plus grandes réussites sont souvent dus à de petites actions dont nous ne saisissons pas la portée au moment où nous les posons...  
Oui, nos vies doivent compteril est temps de surmonter nos peurs et d'arrêter de nous trouver des excuses. Croyons suffisamment en la vision pour faire le premier pas! 
Voici mes vœux pour chacune de nous!  
  
Much Love, Marie-Pauline 

   
Je vous laisse écouter cette très belle chanson d'Olivier Cheuwa qui nous encourage à persévérer pour réaliser nos rêves!