jeudi 3 décembre 2015

NE VOUS PRIVEZ PAS DU PLAISIR DE VOUS BICHONNER!



Crédit PIXABAY

Nous sommes un esprit vivant dans un corps. Tout comme notre corps à besoin de nourriture pour vivre, notre esprit à besoin de la parole de Dieu  et de la prière pour grandir et s'épanouir et ça nous l'avons bien compris.  

Malheureusement, beaucoup de chrétiennes pensent, bien souvent à tort que nous vivons dans un corps mortel et que de ce fait, s'en occuper n'est que superficiel et charnel. J'ai vu beaucoup de vidéos, de posts et messages qui disaient que le corps est appelé à pourrir, par conséquent, il ne faut lui prodiguer que les soins basics, c'est à dire se laver, se brosser les dents et s'habiller simplement. Je me souviens d'ailleurs, dans les années qui ont précédées ma conversion, je ne voulais pas "être chrétienne" car que je trouvais les sœurs en "Christ" super négligées, mal habillées, avec de longues jupes informes qui ressemblaient plus à des sacs de farine qu'à des vêtements, de gros foulards sur la tête (le port du sacro saint voile) en un mot juste insipide. D'ailleurs, je ne sais pas qui a dit que pour paraître pieux il fallait s'habillait de la sorte??? On peut être élégamment vêtu sans tomber dans la vulgarité! Malheureusement, c'est l'image que beaucoup de chrétiennes renvoient à ceux qui ne connaissent pas le Seigneur. Soit..., heureusement pour mon âme, je me suis convertie, mais je reste toujours sur ce constat: "les femmes chrétiennes ont cette tendance à se négliger et encore plus une fois qu'elles sont mariées! Et c'est une grossière erreur.  

CAR JAMAIS PERSONNE N'A HAÏ SA PROPRE CHAIR, MAIS IL LA NOURRIT ET EN PREND SOIN. Ephésiens 5/29. 
J'ai grandi dans un environnement masculin et dans l'église j'ai aussi côtoyé beaucoup de maisons pastorales et la plupart des plaintes des époux concernant leurs épouses étaient le fait qu'elles se négligeaient et avaient cessé d'être ces femmes séduisantes qu'ils avaient connu avant de les épouser. Ils leurs reprochaient de se laisser grossir, de ne plus faire attention à leurs apparences. Je sais que beaucoup de femmes vont me dire qu'avec un mari, des enfants, une maison à entretenir et un travail, il devient difficile de trouver du temps pour soi mais dans toute cette agitation faites l'effort de trouver du temps pour vous. Il est important ne serait-ce que pour vous même de vous dégagez des moments pour vous bichonner (j'appelle cela "my me time); car lorsque vous vous sentez bien dans votre corps forcement vous vous sentez bien dans votre tête!  
Le fait de prendre soin de soi ne veut pas dire que nous sommes moins spirituelles pour autant. Je vois déjà certaines d'entre vous rétorquer "c'est la beauté intérieur qui compte" beh voyons", cependant, les gens regardent à votre apparence avant de chercher à vous connaitre personnellement et tout homme normalement constitué serait fier d'avoir une femme séduisante à son bras, pas une mamie! De plus si vous avez un époux qui travaille dans une administration ou qui a un poste à responsabilités, sachez mesdames qu'il côtoie à longueur de journées des femmes bien pomponnées et lorsqu'il rentre le soir et vous trouve avec ce vieux cabas ou tee-shirt informe et ce foulard sur la tête, vous faites bien pâle figure! Ne vous dites pas que le fait d'avoir épouser un homme qui craint Dieu fait  de lui un extraterrestre qui ne voit rien d'autre que vous, bien au contraire, les hommes sont plus sensibles à ce qu'il voit; beaucoup choisissent de ne rien dire pour ne pas vexer leurs épouses mais n'en pensent pas moins.  Je connais beaucoup de frères dont les femmes ne s'apprêtent pas qui passent leurs temps à complimenter les sœurs dans l'église non pas parce qu'ils les courtisent mais parce qu'elles représentent tout ce qu'ils aiment chez une femme. Voici donc mesdames "les femmes mariées" c'est une raison de plus pour faire attention à vous!  Je vous le redis, dégagez-vous du temps pour vous occuper de vous!  

UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAIN! 
Après plusieurs maternités, il est assez difficile d'avoir un corps de top model, j'en conviens, mais ce n'est pas non plus une excuse pour avoir un ventre bedonnant, des fesses à la "Big Mama" et des bras de catcheuses! Faites un peu de sport, si comme moi vous n'aimez pas courir, faites de la marche et un peu d'exercices régulièrement, tonifiez vous! A défaut d'un corps mince misez sur la tonicité. Et puis faire de l'exercice vous permets de rester en bonne santé et Dieu veut que nous soyons en bonne santé, " Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1/2 
Faites attention à votre alimentation (les excès de table étant considérés comme une œuvre de la chair dans Galates 5/20), buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater de l'intérieur, limitez la consommation de soda et d'alcool. Occupez-vous de votre peau, il y a des petits soins sympa peu onéreux (cela fera l'objet d'un autre article). Veillez à être bien coiffée, si vous n'avez pas les moyens d'aller régulièrement dans un salon de coiffures nous avons tous une bonne copine qui sait natter, poser un tissage comme une pro, faites-vous les ongles. Jetez tout vos vieux T-shirts informes et vos vieux cabas, de temps en temps pensez renouveler votre garde-robe; pour celles qui n'ont pas beaucoup de moyens, il y a les friperies et les dépôts-ventes, ce sont de très bonnes alternatives pour les petites bourses, et en plus, des fois on y fait de très belles trouvailles!!! Si vous ne savez pas choisir ce qui est susceptible de vous convenir, faites appel à une copine qui s'habille bien.   


Parfumez-vous et maquillez-vous, un petit brillant ou rouge à lèvres ne fera pas de vous une Jézabel  
Ce n'est pas parce qu'on a des enfants, qu'on est mariée ou encore qu'on a un certaine âge qu'on est obligée de ressembler à une grand-mère.  
Vous n'avez donc plus d'excuses pour ne pas prendre soin de vous!  



Much Love, Marie-Pauline